Partagez | 

Prologue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Prologue Mer 26 Aoû - 13:36
Prologue


« Nous sommes arrivé à destination le 30 janvier 2123 après 6 ans de voyage en sommeil cryogénique. Sur les quelques 550 vaisseaux ayant quittés la Terre, seul une poignée est arrivée à destination.
6 mois plus tard, un « gouvernement » fut instauré : le Grand Conseil. A sa tête : 6 conseillers et d’un chef du conseil. La population fut alors divisée en fonction des capacités de chacun, en 11 groupes distincts. Les débuts de notre vie sur Alpha du Centaure furent difficiles… des rebelles se manifestèrent contre le Grand Conseil et sa vision des choses plus respectueuse de la nature, favorisant le développement plutôt que le profit, la plupart furent maitrisés par les force de l’ordre mises en place, mais nous savions tous qu’il resterait toujours un rebelle dans l’ombre, attendant le bon moment pour renverser le Grand Conseil.

Jusqu’ici ce système fonctionne, des constructions furent mises en place, la ville se dessinait peu à peu malgré les assauts extérieurs. Les plantes et les animaux ne nous laissaient qu’une parcelle de terrain, entre la forêt, les prairies et la mer. Dès que nous dépassions le « périmètre » autorisé par la planète elle-même, nous étions expulsés, ravagés…

Notre ville s’agrandit de jour en jour, dans les limites autorisées tout du moins. La muraille de protection et la zone pénitentiaire étaient achevées. Nous étions à présent à l’abri. A peu de chose près, les géologues affirmèrent que nous étions proches d’un volcan à en croire le sol très fertile, les secousses sismiques imperceptibles, nous avions de la chance !
Selon leurs estimations le Volcan se situerait au sud-ouest de notre emplacement, derrière la forêt, un soulagement car s’il venait à entrer en éruption nous savons que sa lave ne coulerait pas en notre direction !
Ce qui inquiétait plus les chercheurs étaient les secousses et tremblements de terre. Certes nous n’étions pas pile poil sur une faille tectonique, mais nous sentions tout de même ses mouvements de terrains. Il était certain que nous allions être en proie à de nombreux tremblements de terre.

Les architectes et maçons s’accordèrent alors dans la construction de bâtiments résistants à ce genre de perturbations. Peu à peu les quartiers se délimitaient, les immeubles grandissaient et les champs et élevages prospérèrent, en 2127 nous pouvions dire que la vie commença enfin à être meilleures.

Nous produisions la viande par clonage, notre technologie avancées nous permettait de conserver la saveur et la consistance de la chair sans qu’elle ait grandit sur un animal a proprement parlé et de la produire à échelle suffisante pour nourrir la population. Ainsi seul quelque spécimen de chaque viande terrestre comestible suffisait.
Ce système se basait sur le prélèvement de cellules musculaires sur l’animal, le laissant ainsi vivant pour ensuite les cloner pour en faire des steaks ou autre en fonction de la cellule prélevée. Au grand bonheur des défenseurs des animaux cette pratique était le plus pratique et rentable.

Il en était de même pour les légumes et féculents, ils étaient cultivé sous serre puis cloné en laboratoire sous haute surveillance.

Jusqu’ici les animaux et plantes locales n’avaient pas été étudié dans le but de la consommation. Aucun spécimen n’avaient été ramené vivant ou mort, les équipes d’exploration tenaient à être le plus discret et respectueux des lieux possible. Et puis, nous étions autonomes, pourquoi aller chercher ailleurs et recommencer le cercle vicieux établie sur Terre… »




▬ ★ ▬ ★ ▬ ★ ▬ ★ ▬ ★ ▬ ★ ▬ ★ ▬ ★ ▬ ★ ▬ ★ ▬

avatar

Grand manitou
Age : 28


Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Prologue à La Tempête : Covenants] Le départ
» [Prologue à La Tempête : humains] L'escale
» [Vidéo] Boutique Bionifigs : Prologue
» Prologue : Rotterdam - Rotterdam
» Lost Planet 2