Partagez | 

Informations complémentaires sur la vie à Centaury

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Informations complémentaires sur la vie à Centaury Sam 29 Aoû - 13:31
ALL DAYS

Comment fonctionne cette ville, comment tourne-t-elle rond ?

La ville de Centaury est une ville qui fût bâti en temps record, par la crème de la crème, assurant une qualité sans reproche. Cependant le problème de l’énergie se posait. Comment faire tourner cette ville basée sur l’électricité sans dégrader la nature comme ce fût le cas sur Terre ?

Les chercheurs et ingénieurs se penchèrent longtemps sur le sujet pour au final mettre au point un système de production d’énergie par courant marin. La ville étant sur une plage, il fût installé plus loin au large les installations offrant toute l’énergie nécessaire à la production d’électricité.

La grande ville se compose de deux barrières la séparant du monde extérieur : une première entre les prairies brumeuses et la zone rurale et une seconde entre ladite zone rurale et la ville. Ces murailles constamment surveillées et maintenues en bon état promettent une sécurité constante à la ville.
Néanmoins si elle venait à se fissurer ou même à s’effondrer, les 167 vaisseaux dans lesquelles la population arriva sur la planète feraient office de bunkers. Enfouis à plusieurs mètres sous la terre, ils avaient une autonomie de deux ans pour le nombre de 500 passagers.  Soit une capacité totale de 83.500 personnes. La population de la ville étant légèrement inférieure à ce chiffre, personne ne courait de risque à ce niveau.

L'intérieur de la ville était lui aussi divisé en plusieurs quartiers. Facilitant ainsi la répartition des tâches de chacun.

Nous pouvons aussi dire que Centaury est une ville hight tech en tout point. A présent que les choses sont bien mises en place, la technologie "propre" reprend le relais.

Le moyen de circulation le plus courant est le tram, entièrement électrique, ce dernier est desservi de manière homogène et fluide, la plupart des lignes étant suffisamment nombreuse pour éviter tout débordement de cabine.
Il est néanmoins possible de croiser des voitures électriques ci et là. Mais leur usage reste un confort que seule une poignée de personne peuvent s'offrir.

De plus la vie à Centaury est facilité par l'apparition d'intelligences artificielles, en effet celles-ci sont des supports au maintien de l'ordre comme aux tâches professionnelles (grue automatisée, IA dans les bâtiments - dans les ascenseurs par exemple pour vous demander votre étage, fini les boutons ! -, etc.)

Des drones circulent librement dans les secteur leurs étant attribués, ceux si sont équipé de caméras et de microphones permettant la détection de potentiel rebelles ou criminels.
EN parlant de ça ! Sachez que les criminels et rebelles ayant purgé leur peine sont logiquement relâchés, néanmoins pas sans une surveillance constante : bracelet électroniques et comme si cela ne suffisait pas il leur est implanté une puce au niveau de la nuque contenant un second GPS en plus de celui du bracelet.
Une mesure nécessaire pour la sécurité de la ville.

Question sécurité, les gardiens possèdent l’équipement le plus adapté pour toutes sortes de situation. A l'intérieur de la ville, il sont muni de pistolet taser et de pistolet paralysant. Cependant dans le pire des cas il leur est autorisé d'utiliser le mode "létal" dudit pistolet, augmentant l'impulsion électrique envoyé, provoquant une brûlure des connexion nerveuses immédiate, une mort cérébral.

A l’extérieur, les gardien ont quant à eux des sabres sur mesure et des revolvers avec une panoplie de cartouches différentes : paralysante, sédatives, létales ou dans le cas de plante géante : asséchantes (absorbant toute les molécule d'H2O dans un sac extensible extérieur, faisant ainsi s’assécher une partie de la plante.)

Revenons aux IA, elles nous accompagnent à peu près partout où nous allons, en ville, au bureau mais aussi chez nous !

En effet, chaque logement est équipé d'un système d'IA personnalisé par l'occupant et sauvegardé sur disque dur, afin qu'en cas de déménagement il n'ait pas à tout reconfigurer. Ses IA peuvent également fusionner et se diviser (mariage, cohabitation, divorce etc.).

Le rôle de votre IA est personnelle, elle peut apparaître sous n'importe qu'elle forme par hologramme selon vos choix. Bien sûr elle n'est pas qu'une présence inutile, elle est bien plus que cela ! Elle vous permettra entre autre de gérer vos emploi du temps, réveils matins, repas (au régime ? aucun soucis, votre IA calcul vos calories par repas !), cours (si vous êtes étudiant, votre IA effectuera des recherche et vous aidera dans la compréhension de vos cours, sans pour autant passer l’examen à votre place ou rédiger vos devoir attention !) ou même communication et autre choses importantes.
De plus certaines applications achetables sur un IAstore peuvent vous apporter bien plus de confort dans votre vie.

Cette IA possède également un terminal portable intégrable aux GSMs de chacun, ceux-ci possèdent les mêmes fonctions que l'IA de votre foyer.

Hormis le coté hight tech et technique de la société, elle est régie par des lois stricts qui se doivent d'être respectées pour le bien de tous.

Elles furent instaurées par le grand conseil en se référant aux lois des diverses populations Terrestre, ainsi le livre des lois était le plus complet et juste possible.

Par exemple il est logique qu’il soit interdit d’avoir des relation d’ordre personnelles entre professeur et élève, ou qu’il soit interdit de faire profiter à tous de son état d’ébriété sur la voie publique.
Certaines choses coulent de source, la consommation de drogue est formellement interdit quelques soit le  lieu et le mode de consommation. Enfin, passons.

En parlant d’élève ! Sachez que chaque cursus de fac possèdent le même nombre d’année d’étude : 3 pour les licences et 5 pour les masters (3 années de licences et 2 années de masters), bien entendu vous pouvez vous arrêter quand vous le désirez, à vous de voir !
Une soirée est alors organisée par les dernières années afin de fêter l’obtention des diplômes des uns et le passage en classe supérieurs des autres ! C’est le seul moment où la population étrangère au corps professoral ou étudiant est autorisée à entrer dans la faculté, après avoir payé son entrée bien sûr !

Voilà c’est à peu près tout ce qu’il y à a savoir de plus sur la vie ici !



▬ ★ ▬ ★ ▬ ★ ▬ ★ ▬ ★ ▬ ★ ▬ ★ ▬ ★ ▬ ★ ▬ ★ ▬

avatar

Administrator
Age : 28


Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [W/H] Demandes d'informations complémentaires
» IECG24 - " colorful , so powerful "
» Suppléments complémentaires des codex
» Informations sur le mode solo ! Topic réactions !
» [AION] Les élémentaires du Spiritualiste...