Sujet: Les differents groupes Mer 26 Aoû - 13:35 | |
| |
|
Les différents groupes
Il y a en tout 11 groupes :
Tout d’abord il y a les « porteurs de savoir », ils sont le savoir pur, la connaissance de la connaissance. Ils savent tout sur tout, scientifiques, professeurs ou encore écrivains sont des métiers courant dans cette faction. Ils transmettent le savoir et ne vise qu'à en avoir plus.
Nous avons aussi des « idoles », les stars de la population et qui représentent qu’une toute petite partie de celle ci. Chanteurs, danseurs, acteurs, mannequins, ils sont leurs "divertissements". Mais ils sont aussi impétueux et capricieux... Des petits démons qui contrôlent à peu près tout le monde grâce à leur image, cependant eux même manipulés par les autorités afin de rendre la population docile, lui offrant une vision du monde "plus belle" qu'elle n'y parait.
Les « fleuristes » sont ceux qui cultivent la terre, les agriculteurs de la Cité. Ils sont à la base même de la vie. Sans eux, rien ne tournerait. Ils sont doux, aimables, altruistes et toujours souriant.
Bien sûr nous avons des règles, toutes transgressions est punies par un corps précis : les « voix », ils sont la loi à proprement parlée. Juges, avocats et médiateurs, ils maintiennent l'ordre dans les tribunaux de la Cité. C'est grâce à eux que tout tourne rond. Nous pouvons ainsi dire qu'ils sont les piliers de la civilisation.
Les « ingénieurs », quant à eux sont ceux qui créent, qui fabriquent. Tant bien pâtissier, chocolatier que maçon ! Tout ce qui est du bricolage, de la cuisine, de l'art ou encore de l'esthétique est leur domaine. Ils sont les artistes de la Ville, la rendant plus belle, plus accueillante, plus douce chaque jour !
Dans ce monde que nous ne connaissons pas nous avons alors trié parmi les plus courageux et intelligents, des scientifiques qui feront partis d’une unité d’exploration du territoire. Nous les avons nommés les « cartographes ».
Parmi eux se trouvent aussi les « collectionneurs », ils ne sont pas des combattants ils sont plutôt des scientifiques envoyés sur le terrain pour récolter de nouvelles données sur la faune et la flore.
Les « gardiens », ce sont les combattants, les protecteurs de la Ville. Ils incarnent la main droite de la loi, ils surveillent les rues de la Cité et protègent ses habitants. Certains d'entre eux accompagnent les cartographes et les collectionneurs à l'extérieur, afin de les protéger au mieux. Pour intégrer le corps militaire il faut d'abord avoir terminé passé l'examen de fin d'étude et avoir 18 ans. Ainsi s'en suit un concours d'entrée en formation et deux années d'école dans la base militaire. La première étant générale et la seconde spécifique à votre affectation (zone pénitentiaire, centre ville et zone rural ou peloton d'exploration (extérieur)). Après quoi si vous avez réussi votre formation il vou est remis lors d'une cérémonie : votre uniforme et votre équipement.
Ensuite, il y a les « rebelles » sont ceux qui prônent l'épanouissement total de l'humanité au détriment du reste, quitte à détruire encore une nouvelle planète. Ecologie et protection de l'environnement ne les intéressent en rien.
Nous avons aussi, comme partout, nos « criminels ». Des hors la loi qui échappent à tout contrôle, n'agissant que pour eux-même, ils sont des baroudeurs, "sans dieu ni maître", contestant l'influence du Grand conseil, quelle qu'elle soit.
Et enfin les « étudiants » ! Ils sont la jeunesse, la nouveauté de la ville, son avenir. Leur rôle n’a pas été défini, ce sont des électrons libres qui n’obéissent pas vraiment, des adolescents quoi ! Il existe 5 filières : - scientifique (mathématique, physique, zoologie, biologie, botanique au programme), - littéraire & juridique (langue, droit, histoire, économie à prévoir), - sportive, - artistique (danse, chant, peinture & dessin, photographie, multimédia, musique), - ingénierie (ici sont formés les ingénieurs aussi divers soient-ils, ils se définissent en fonction de leurs options mais un tronc commun reste bien présent : chimie, physique, dessin & perspective, histoire.).
Les groupes & leurs métiers respectifs : |
| |